Les plus belles vidéos du net #1

Il y a des vidéos sur internet comme ça, qui sortent complétement du lot. Elles sont une très grande bouffée d’air frais, un moment de prise de conscience ou de piqure de rappel. Elles sont un élan vers la plus formidable bienveillance qui habite le cœur des Hommes et sont vierges de toutes tensions et frustrations trop bien propulsées par nos sociétés.

Je partage ici cette très belle vidéo, racontant l’histoire des deux sondes Voyager, parties depuis plusieurs années maintenant comme deux bouteilles à la mer. Elles sont porteuses de quelques informations sur l’espèce humaine, une preuve de l’existence de l’humanité envoyée vers le confins de l’univers à destination de qui voudra bien le voir / lire / entendre … ou déjà le trouver … Suivi ensuite du très beau discours de Carl Sagan après la réussite d’une photo contenant toutes les planètes du système solaire alignées.

Au passage, cette vidéo est tirée de la très bonne chaine Youtube Stardust, où vous pouvez suivre l’actualité hebdomadaire de l’espace, en plus de vidéos explicatives sur pleins de sujets qui “tournent” autour de l’espace 🙂

 

 

La prochaine fois que la colère ou la haine se déchainerons dans votre tête, prenez 5 minutes pour repenser à ces deux sondes parties dans la solitude la plus absolue. Imaginez-les, s’éloignant toujours plus loin, perdues quelque part dans le vide glacé et infini de l’espace. Deux messagers solitaires attendant qu’une quelconque forme de vie vienne fouiner plein de curiosité ces petits bouts de métal flottants. Très certainement que là, vous aurez redisposez dans votre tête l’ordre de priorité et l’importance des choses qui ont fait de votre journée ce qu’elle est 🙂

0 Partages
Alain Écrit par :

Équipé de mon Canon 650D et de quatre p'tits objos, la photographie comme loisir... tout simplement =) ¤ Mon site internet - Mon compte Flickr - Ma page Facebook - Ma chaîne YouTube ¤ Peace !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *