Circumpolaire et Conjonction

Astrophotographie du week end, entre Gresse en Vercors et Tournon-sur-Rhône

Avec une première circumpolaire réussie sur la montagne du Serpaton et les prémices des objets plus lointains du système solaire, avec les moyens du bord depuis Tournon.

Avec un téléobjectif de 300mm en aps-c et un peu d’huile de coude, il est possible d’obtenir des résultats qui m’ont bien étonnés, surtout quand j’ai vu apparaitre Saturne et ses anneaux sur l’écran de l’appareil photo.

Quand on ne peut pas, on peut quand même !

 

 

Circumpolaire au dessus de Gresse en Vercors, depuis la montagne du Serpaton. Empilement de 24 photos au temps d’exposition de 5 minutes, soit 2H de mouvement de la voûte céleste. Assemblage sur Starmax. La technique est plutôt maitrisée, il ne reste plus qu’à la peaufiner et surtout, trouver une jolie composition pour la prochaine 🙂

Alain@Blue-Sunset.fr ~ 15.09.2018

 

 

Conjonction planétaire de la Lune avec Saturne ce lundi passé.

Alain@Blue-Sunset.fr ~ 17.09.2018

 

 

Première photographie officiel de planète ! Prise au téléobjectif 300mm et croppée à 100%, voici Saturne et ses anneaux clairement visibles. Photo hyper symbolique personnellement

Alain@Blue-Sunset.fr ~ 17.09.2018

 

 

Rapprochement artificiel à l’aide de Photoshop de la photo de la conjonction pour comparer les diamètres apparents des deux astres dans le ciel. Croppés à 100%, cela permet de clairement voir la différence en Saturne et la Lune massive.

Alain@Blue-Sunset.fr ~ 17.09.2018

0 Partages
Alain Écrit par :

Équipé de mon Canon 650D et de quatre p'tits objos, la photographie comme loisir... tout simplement =) ¤ Mon site internet - Mon compte Flickr - Ma page Facebook - Ma chaîne YouTube ¤ Peace !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *