Le Petit Projet des Danseuses Vertes

Salut à tous ! 🖖

Je vous présente le Petit Projet des Danseuses Vertes.

Un projet que je n’ai pu terminé pour cause de déménagement non prévu, cependant je trouve que le résultat des premiers essais est plutôt convaincant donc j’ai tout de même compilé les premières séquences, qui signe aussi le début du timelapse de plante. Maintenant, je laisse passer l’hiver et au printemps j’essaye l’aventure à nouveau !

Pour cette vidéo, il s’agissait de photographier en timelapse la pousse de 5 tournesols fraichement plantés. Les prises de vue se sont étalées sur un mois.

Beaucoup de flickering (scintillement de la lumière) dans cette vidéo, j’ai sous-estimé les transitions jour/nuit. Un filtre ND et une pose plus longue devraient régler l’affaire. Quant au sautillement de la caméra, il s’avère que le sol n’était autre qu’un plancher assez vieux pour presque faire du trampoline… . Enfin, on n’est pas à l’abri de boulettes, toujours en route pour s’améliorer .

Photographié avec un Canon 650D et son 18-55mm STM.

Musique : Revolt Production Music – Fabric of Space-Time

0 Partages
Alain Écrit par :

Équipé de mon Canon 650D et de quatre p'tits objos, la photographie comme loisir... tout simplement =) ¤ Mon site internet - Mon compte Flickr - Ma page Facebook - Ma chaîne YouTube ¤ Peace !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.