Un après-midi hivernal à Tournon

Les jolies couleurs dorée de fin d’après midi pour contempler la ville de Tournon-sur-Rhône et Tain l’Hermitage.

Le pont est suspendu au dessus du Rhône, le fleuve faisant office de frontière entre l’Ardèche et la Drôme. Le pont routier Gustave Toursier accueille ses milliers de machines à moteurs quotidiennes, dont je fais parti. Mais aujourd’hui je prends le temps de le photographier sous sa douce lumière dorée de fin d’après midi hivernale. La ville en arrière-plan est Tain l’Hermitage.

Introspective – Le Bon et le Mauvais

Alain@Blue-Sunset.fr ~ 20.02.2019

 

Après avoir fait pas mal de panoramas, je pense aujourd’hui que j’ai souvent fait l’erreur de choisir des courtes focales pour englober au maximum lors du shoot. Alors que les focales moyennes sont un très bon choix pour ce genre de photographies. Ici c’est un assemblage de photos réalisé au 50mm et c’est de mon point de vue le meilleur compromis pour conserver des bonnes perspectives et éviter les grosses déformations. Quant bien même on en retrouve un petit peu, elles sont facilement corrigeables. Je pense aussi qu’un 70mm serait pas mal non plus. Je parle ici d’APS-C, donc les focales entre 50 et 70 seraient un choix judicieux, ou du 70-90 pour le plein format.
À ce propos, j’ai réalisé un tutorial sur la réalisation de panorama, il date un peu mais les bases sont là =) Suivez cette adresse : Tuto : Création d’un panorama
0 Partages
Alain Écrit par :

Équipé de mon Canon 650D et de quatre p'tits objos, la photographie comme loisir... tout simplement =) ¤ Mon site internet - Mon compte Flickr - Ma page Facebook - Ma chaîne YouTube ¤ Peace !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.