Voyager à la vitesse de la lumière

Dans cet article je vous propose deux liens internet, une vidéo et un site web, tous deux proposant un aperçu du voyage à la vitesse de la lumière. Alors que la NASA semble garder un œil sur le projet Breakthrough Starshotun système de sondes avec des voiles photoniques propulsées par la lumière et qui pourraient atteindre 20% de la vitesse de cette dernière, ici nous pouvons avoir un bel aperçu d’un voyage au sein du système solaire tel un rayon de lumière fraichement parti de notre étoile, le Soleil ! Un aperçu mais aussi une envergure vertigineuse de l’immensité de notre univers …

 

 

Riding Light

Une vidéo créée par Alphonse Swinehart,  vous faisant voyager en un peu plus de 40 minutes du Soleil jusqu’à Jupiter, la cinquième planète de notre système solaire. Le tout bien évidement à la vitesse de la lumière, auprès de la compagnie spatiale Intergalactic Travel pour une vitesse modeste de 300 000 km/s !

Riding Light from Alphonse Swinehart

 

 

Le site de Josh Worth

Disponible à cette adresse : If The Moon Were Only 1 Pixel

Le principe est simple, chaque pixel de votre écran correspond à la taille de la Lune. À part de cette échelle, vous déroulez (scrollez) la page horizontalement pour voyager cette fois-ci bien plus vite qu’à la vitesse de la lumière. Encore une fois, c’est un bon moyen de prendre conscience de l’immense étendue au sein de notre système solaire. Et si vous souhaitez tout de même tenter le voyage à la vitesse de la lumière, vous avez un petit bouton en bas à droit, un soleil avec des petits traits sur sa gauche, qui vous permettra de faire la traversée à la vitesse simulée de la lumière.

 

 

Powers Of Ten

Je vous avez dit deux liens, mais une petite surprise c’est toujours sympa non ? 🙂

Ce coup-ci pas de voyage à la vitesse de la lumière, simplement un voyage au départ de notre bonne vieille Terre, jusqu’aux portes de sorties de notre galaxie, la Voie Lactée. Bouclez vos ceintures, une nouvelle fois Intergalactic Travel vous invite pour un voyage interstellaire !

 

L’équivalent remis au goût du jour en meilleure qualité.

 

 

Bon voyage !!!

Alain Écrit par :

Équipé de mon Canon 650D et de quatre p'tits objos, la photographie comme loisir... tout simplement =) ¤ Mon site internet - Mon compte Flickr - Ma page Facebook - Ma chaîne YouTube ¤ Peace !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.