Coronapictures & Photographid-19

🥳 Bon ben puisque j’ai perdu mon taff avec cette magnifique période et que les journées sont longues… J’apporte ma pierre à l’édifice du mouvement « Confinement Créatif » , qui est à l’oeuvre un peu partout sur internet auprès des communautés de photographes🧙‍♂️

Le principe est simple : essayer de faire des photos créatives avec les moyens du bord, tout en restant à la maison .

Alors je teste des mises en scènes, coller des trucs brillants et ajouter une faible profondeur de champ, jouer avec des lumières… Tout est permis en fait, il suffit de se lâcher un peu mais surtout d’essayer de trouver l’inspiration. Et c’est là que c’est pas facile, j’ai marché parfois une demi-heure avant de trouver une idée, à scruter chaque ustensile de la cuisine, m’attarder sur les choses les plus banales que l’on peut trouver dans un appart et espérer petit à petit commencer à entre-voir les prémices d’une idée… =)

Mais mine de rien, c’est plutôt formateur et intéressant !

Pour vous inspirer ou/et découvrir un peu le mouvement (parmi certainement des centaines d’autres), il y a la chaîne de Jonathan Bertin et sa partie du Confinement Créatif.

Ou encore la vidéo review des photos faites par les abonnées de la chaine YouTube d’Olivier Schmidt.

0 Partages
Alain Écrit par :

Équipé de mon Canon 650D et de quatre p'tits objos, la photographie comme loisir... tout simplement =) ¤ Mon site internet - Mon compte Flickr - Ma page Facebook - Ma chaîne YouTube ¤ Peace !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.