Salut à tous !
Une conjonction sympa s’annonce pour le dimanche au soir du 16 juin 2019. En effet, comme cela arrive plutôt souvent en une année, Jupiter et la Lune vont se rapprocher de très près dans le ciel.
Au Sud-Est, entre 21h30 et 22h, ces deux astres s’élèveront dans le ciel pour passer la nuit ensemble. Ils seront bien évidement visibles tout au long de la soirée et de la nuit. Du fait de ce rapprochement, si vous possédez une paire de jumelle vous pourriez apercevoir Jupiter et ses 4 plus gros satellites naturels aux côté de la Lune sur un même cadre.
Si votre ciel est bien dégagé, commencez au plus tôt l’observation pour profiter des 4 satellites alignés autour de Jupiter, car après 22h20, Europe part se cacher derrière la Géante Gazeuse, pour ne ressortir que après 1h du matin.
Tout cela prendra place aux côtés d’Antarès à leurs droites, une belle étoile scintillante appartenant à la constellation du Scorpion. Une étoile si grosse qu’elle engloberait tout jusqu’à l’orbite de Mars si elle était au centre du système solaire, et ferait passer notre Soleil pour une simple lune. Puis pour les couches-tard, Saturne s’ajoutera à la danse à partir de 23h30 au Sud-Est également.
Bonne observation =)
Soyez le premier à commenter