Avec l’arrivée des soirées chaudes, faire des photos nocturnes devient beaucoup plus agréable quand un simple blouson permet d’être tranquillement au chaud
Et comme hier soir la Lune et Jupiter se faisaient la bises, il fallait en profiter pour photographier le ciel à travers les lumières des villes, et tenter d’immortaliser quelques petits événements… 🔭🌍
En attendant le rendez-vous Lune/Jupiter de cette soirée, petit auto-portrait avec une marche vers la Lune, pour le lever de ce satellite naturel, sortant de l’horizon du Vercors !
Rencontre dans le système solaire !
À gauche la Lune, évidement largement surexposée afin d’obtenir la presque totalité de la famille jovienne à droite. 🔭
Dans l’ordre de gauche à droite nous avons : Callisto, Ganymède, Io et Jupiter. Le quatrième satellite galiléen, Europe, est à ce moment là caché derrière la géante gazeuse.
Avec un Portrait Spatial, la Lune et Jupiter, ensemble dans le ciel noir de cet univers infini… 🌟 🌌
Enfin, voilà pas mal de temps que j’attendais un ciel dégagé avec des températures clémentes, afin d’essayer une circumpolaire en pleine ville.
Hier soir, c’est chose faite, depuis la rive de Tournon-sur-Rhône, avec comme décors la passerelle Marc Seguin ainsi que Tain l’Hermitage puis les vignes des environs. Un total de 2h de poses assemblées, permettent de marquer l’axe de rotation de notre planète à travers les constellations de Cassiopée et la Grande Ourse, avec l’étoiles polaire en son centre.
Soyez le premier à commenter