Vénus, Jupiter et la Lune

Un tout petit horizon de notre système solaire…

 

Comme tous les soirs depuis quelques semaines, Vénus se couche à l’Ouest au crépuscule, et ce soir elle se retrouve à nouveau en compagnie de notre satellite naturel, décoré de ses cratères, rovers, traces de pas et tout un tas de bidules laissés par une bande de campeurs courageux des années 60-70 😀 . Pour encore quelques semaines, elle sera visible toujours dans la même direction, plein Ouest et se couche en piquant Nord-Ouest.

Prise depuis Tain l’Hermitage, au dessus de l’Ardèche.


Alain@Blue-Sunset.fr ~ 18.05.2019

 

 

Alors que Jupiter se trouvait au plus près de nous il y a quelques jours, enfin près c’est tout de même 4 fois la distance Terre-Soleil, mais quand même.
Elle est visible le soir une fois la nuit tombée, aux alentours de 23h, bien haut dans le ciel, au Sud.

Sur cette photo prise au dessus de Tain l’Hermitage, elle est au centre dans le premier tiers du haut de la photo, avec juste à sa droite deux étoiles tellement proches dans le ciel qu’à l’œil nu elle n’en forment qu’une, elle portent toutes les deux un nom tout droit sorti de Stargate, Zubenelgenubi I & II !
Deux témoins de l’immensité de notre univers se trouvant à 75 années-lumière, rien que ça 🙂 .

Jupiter sera encore visible pour environ 1 mois.


Alain@Blue-Sunset.fr ~ 19.05.2018

0 Partages
Alain Écrit par :

Équipé de mon Canon 650D et de quatre p'tits objos, la photographie comme loisir... tout simplement =) ¤ Mon site internet - Mon compte Flickr - Ma page Facebook - Ma chaîne YouTube ¤ Peace !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.